L'île de Corfou est sans doute une des îles grecques les moins connues mais je peux vous assurer l'évasion et de superbes paysages

Quelle est la meilleure période :
Je dirais en été pour profiter du beau temps mais seul inconvénient il va avoir beaucoup de touristes, donc moi j'ai fait le choix d'aller en juin avant le tourisme de masse mais malgré tout ont été pas les seules à être sur iîle à cette époque-là.
Donc je dirais pour ceux qui n'ont pas la contrainte des vacances scolaires, il faut aller en mai- juin et septembre-octobre.
Les moyens de transports sur l'île :
Location de voiture est pour moi indispensable si on veut visiter l'île en toute tranquillité, il faut compter minimum 50€ / journée pour voiture simple.
Possibilité de se déplacer en transport en commun en bus notamment mais vous serez dépendant des horaires de ce dernier.
Les activitées à faire :
1- Se balader dans les rues de Corfou " old corfou" trop mignonne la veille ville typique d'une île grecque et ressemble un peu à l’Italie et aux payes du Maghreb.


2-Faire une excursion en bateau pour visiter les îles à coté de Corfou qui sont Paxos et Antipaxos
Plusieurs compagnies proposent une journée en Catamaran pour la visite, vous pouvez réserver via le site


La journée bateau est vraiment une activité que j'ai le plus apprécié lors de mon séjour donc je vous la recommande vraiment.
La petite île de Paxos est très charmante pour s'y balader, se baigner et manger une salade grecque avec du bon pain pita


3- Faire une petite randonée pour joindre porto timoni :
La randonnée est plutôt facile maximum 20 minutes pour rejoindre la crique de porto timoni sur le chemin vous aurez de supers beaux points de vue et une fois arrivée c’est juste top, leau est trop belle.
Si vous ne voulez pas faire la randonnée vous pouvez joindre la crique en bateau, padel ou kayak


4 - Le cap drastis
La beauté de ce lieu, c'est fermé au public à cause de l’érosion mais on peut s’y approcher et avoir un super point de vue.


5 - Angelokastro
Angelokastro est l'un des vestiges architecturaux les plus imposants des îles Ioniennes, avec les 4 fortifications de Corfou ville
c'est un château dont on peut voir les ruines dans le nord-ouest de l'île de Corfou, près de la station balnéaire de Palaiokastrítsa


L'avantage d'être sur une île grecque c'est qu'on y mange très bien :)


J'ai remarqué qu'ils font beaucoup de gâteaux qui ressemble à des gâteaux orientaux


Mon article sur Corfou touche à sa fin, j'ai encore d'autre tips sur cette île magnifique donc si vous avez des questions n'hésitez pas je vais y répondre avec plaisir.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Bonjour, très bel article !
Je me demandais si sur la période de juillet, il y avait beaucoup de monde.
Merci
Bonjour Hugo,
En juillet c’est clairement une période haute pour Corfou mais elle reste une île moins touristique que ses voisines grecques style Mykonos et santorin haha
Bonne journée
Roza
Bonjour,
Je voudrais savoir où serait-il le plus judicieux de loger pour pouvoir être pas trop long de toutes ces merveilles ?
Bonne journée
Bonjour, je dirai dan sle nord de l'ile :) enjoy